Etienne Bayart
Metteur en scène
Dès 1996 il expérimente les diverses formes d’improvisations, des spectacles de rue et du théâtre forum, notamment au sein de la compagnie Inédit Théâtre.
En 2003, Etienne intègre l’Ecole Internationale Jacques Lecoq à Paris. Il y effectuera les deux années de formation autour du mime, du clown, du masque et de la comédia dell’Arte.
De retour en Alsace, il écrit, met en scène et interprète un premier spectacle « SplasH » avec HOUPPZ Théâtre. Durant la même période,il collabore avec Jean-Luc Falbriard, directeur artistique du Kafteur. Ensemble, ils écrivent, mettent en scène et interprètent 2 créations visuels et burlesques : Cadavre exquis et Eaux les Bains. Viendra ensuite la création de WOW (2009), et l’écriture et la mise en scène de 2 spectacles en coproduction avec le Théâtre Populaire d’Acadie, Mouving (2010) et Bouffe (2011). Ces deux créations sont depuis en diffusion au Canada. Etienne met en scène ZEF en 2012, une création jeune public sur le thème du vent et du recyclage, toujours en tournée actuellement dans le Grand-Est.