L’île de la Couronne

Le coq est mort et dans la petite Île de la Couronne, personne ne sais plus quand le jour commence.
Qu’à cela ne tienne ! – s’exclame le Maître du château – qui a besoin du jour, en ayant, à volonté, les reflets de la Couronne !?

Car la Couronne commande tout sur les lieux, le temps et les actes, les rires et les jeux et elle sait exactement quand faut-il pleurer ou faire pipi.

Elmer, le chambellan royal, regrette l’époque où les bateaux entraient et sortaient de l’île, les enfants jouaient sur la plage, et le coq chantait chaque matin. Mais cela était avant. Avant que l’île ne se vide, que le sable ne devienne un grand damier et que l’île toute entière ne se transforme en château, que dis-je en château, plutôt en forteresse.

Durée : 45min
Public : à partir de 6 ans

Texte et mise en scène : Marcela Bernardo
Musique : Sébastien Dubourg
Avec : Fiona Chaudon et Sarah Frick

Les partenaires

 

 

L’Île de la Couronne est un spectacle de théâtre musical, drôle et émouvant, qui nous amène dans un monde imaginaire où la vie de cette île devenue un château, est dictée, dans ses moindres détails, par une couronne sans roi, qui exerce une fascination extrême sur les habitants. Ça a toujours été comme ça ? Ça pourrait être différent ? Voilà le conflit qui tiraille les deux habitants de cet espace clos, loufoque et enjoué, qui, à coup de disputes, de chansons et d’étranges rites de persuasion, oscille entre le statu quo et le mouvement.