Marie Bochelen

Soprane, comédienne

Chanteuse d’opéra, d’opérette, de comédie musicale, de cabaret et comédienne, Marie Bochelen a un univers musical bien à elle.Vous l’avez peut-être découverte lors des émissions The Voice sur tf1 et la France a un Incroyable Talent sur M6.

Marie BOCHELEN reçoit le prix d’interprétation décerné aux candidats finalistes du Concours international de chant de Marseille, le prix de la révélation et le 2ème prix au concours international de chant de Lavaur.En 2009, elle obtient son Master Recherche en Musicologie avec mention ainsi qu’une bourse de mérite et, en 2012, son Master Enseignement en éducation musicale et chant choral et en 2016 son Master of Arts de la HEMU de Lausanne.

Elle  joue plusieurs rôles sur scène : entre autres le rôle de la marâtre dans l’opéra contemporain Delphin Poulopeau de Serge Gandolfi à l’Opéra National du Rhin sous la direction du compositeur, et le rôle de Véronique dans l’opéra Le docteur Miracle  de Bizet en septembre 2016 à Lausanne. Elle sera Oreste dans la Belle Hélène d’Offenbach à Sion en Suisse et Annina dans la Traviata de Verdi à Colmar et Mulhouse en 2018. En 2019, elle incarne le rôle de Papagena dans la flûte enchantée de Mozart à Colmar et Mulhouse ainsi qu’au festival international de chant de Lavaur, à Perpigan et à la Ciotat.

Elle se perfectionne dans la comédie musicale, le chant musiques actuelles, le théâtre et la danse à  l’Aicom  de Paris.

Elle joue plusieurs rôles sur scène, notamment le rôle d’une Shark’s  girl dans la comédie musicale West Side Story à l’opéra du Rhin de Strasbourg.
 
Elle participe à de nombreux concerts ( messes et oratorios) accompagnée entre autres par l’orchestre Collegium Musicum de Mulhouse , le FSS Orchester Freiburg et le Kammerensemble Kehl/Strasbourg.
 
Elle forme le duo Malicanto, avec le pianiste Lionel RAMOUSSE avec qui elle participe entre autres au festival international de musique classique de Colmar. Elle se produit également avec le trio Chagall (violon, violoncelle et piano) le duo Norma avec le guitariste Norbert Reinders et le duo Constellations avec le pianiste Vincent de Murcia.