Sandrine Weidmann

Pianiste et violoniste

Après plusieurs Diplômes d’Etudes Musicales (formation musicale, histoire de la musique, accompagnement, piano, violon, musique de chambre et violon baroque) au Conservatoire de Metz, elle obtient son Diplôme d’Etat en 2005 et le Certificat d’Aptitude en 2019.

Diplômée de l’Université de Paris-Sorbonne, elle y obtient l’année suivante un Master de recherche en musicologie dans la spécialité « musique et arts plastiques ». Passionnée par les arts de la scène, elle collabore régulièrement avec des artistes plasticiens, comédiens, chanteurs ou danseurs.

Elle se produit régulièrement dans différentes formations, en orchestre ou en musique de chambre (Quatuor de tango « Quadra del Plata », trio klezmer « Di Freynt »). Par ailleurs, elle est investie dans l’Association Platesens 68, plateforme musique et santé à l’hôpital de Mulhouse, dans un rôle de violoniste danseuse au service des enfants hospitalisés.

Elle partage actuellement son activité artistique entre la création artistique et l’enseignement du piano au Conservatoire de Mulhouse.