Péripéties d’une cage

En parallèle à ses divers projets de théâtre musical, Fiona Chaudon pratique le Roy Hart Théâtre de manière régulière et avec toujours plus de conviction, jusqu’à asseoir le désir de créer un spectacle centré sur la recherche vocale, l’improvisation et le mouvement. Ainsi est né Péripéties d’une cage. La voix est émotion pure, elle sort des codes stylistiques, elle naît dans l’instant en lien à un état, une image, un ressenti et toujours intimement reliée au corps et au mouvement. L’enjeu sera de conserver, à la scène, une part de cet inattendu, incontrôlable et un peu magique inhérent à l’improvisation: le spectacle suit un canevas et sert un propos mais l’essentiel est mis entre les mains de l’instant et de ce qui émerge de la rencontre avec le public. Cela crée une fragilité mais c’est aussi se saisir de la force du spontané, de l’émotion vive. Être sur le fil de l’instant, guider et être guidée par sa voix en lien intime avec soi et avec le public.

Fiona Chaudon vous invite, à travers cette performance artistique, à suivre le parcours d’une femme qui se débat avec ses enfermements et va chercher dans le souffle, le son, la voix et les mots une négociation avec les murs de sa prison intérieure.

Se mettre en mouvement, explorer le corps, le cœur, les poumons, sortir de ses cages, interroger ses cicatrices, traverser l’espace et se sentir libre, libre d’être qui nous sommes dans nos failles et fragilités. Plonger dans le flux des mots, du mouvement, de la voix et laisser passer la lumière. Chacun pourra y vivre quelque chose touchant à sa subjectivité ; l’art est une proposition.

Durée : 60min
Public : à partir de 12 ans

Jeu : Fiona Chaudon
Mise en scène : Walli Höfinger
Costumes : Selma Kalt
Lumières : Léa Kreutzer