Sarah Frick
Soprane, comédienne
Sarah Frick débute sa formation musicale avec l’accordéon avant de découvrir sa passion pour le chant lyrique. Elle intègre la classe de chant de Francis Jeser au conservatoire de Colmar puis poursuit sa formation au conservatoire de Montbéliard auprès de Marie-Thérèse KELLER et obtient son Dem de chant.
En 2012, Sarah Frick et Fiona Chaudon se rencontrent dans Cabaret-loup, mis en scène par Ofer Sagie. Quelques mois plus tard tous les trois fondent la compagnie Arya. En 2014 Sarah et Fiona fondent la compagnie Sorella et créent le premier spectacle, Le Récital puis la Tournée en 2018. Ces spectacles leur serviront également à mettre en place des actions pédagogiques auprès des écoles afin de sensibiliser enfants et parents à l’opéra et à l’art lyrique.
De 2014 à 2018, Sarah Frick est régulièrement appelée à interpréter un vaste répertoire de musique sacrée au sein de l’ensemble professionnel Capella Sacra ainsi que dans divers ensembles de chambre, sous la direction de Cyril Pallaud.
En parallèle Sarah Frick poursuit ses recherches artistiques dans diverses master classes avec Emmanuel Oliver, Nicolas Meyer, Edwige Herchenroder, Hubert Humeau, Bénédicte Budan et Isabelle Marx. En 2019 elle commence à se former à la pédagogie Willems.